Agent Immobilier de la region Phoenix
Ah! Cet époustouflant état aux États-Unis : l’Arizona.
Un des plus beaux endroits au monde! Le travail d’un agent immobilier aux États-Unis est différent de celui de l’Europe. Ici un agent immobilier a accès à toutes les propriétés à vendre sur le marché. Nous avons à notre disposition un système électronique dont le MLS (multiple listing service) où nous y retrouvons presque toutes celles-ci à vendre. Un acheteur n’a pas besoin, comme en Europe, de contacter chaque agent qui vend une certaine maison. J’ai accès à toutes les propriétés à vendre pour tous mes clients, même si celles-ci ne sont pas à vendre par mon agence, le tout facilite grandement la vente de ces immobiliers.
L’état d’Arizona n’est pas uniquement un pays de merveilles et de beautés naturelles, mais aussi un endroit magnifique à vivre. Phoenix, où j’y vis et travaille, connaît en moyenne 300 jours d’ensoleillement par an. Les températures y sont agréable, se situant entre 15 et 30 Celsius durant l’hiver, entre 30 et 45 Celsius en été, avec très peu d’humidité c’est-à-dire généralement en dessous de 30% ce qui rend ce climat sec supportable. Nous ne subissons aucun ouragan, ni de tornade ou de tremblement de terre, seulement les éclats de rire des enfants dans la piscine du voisin, et le son des glaçons qui tombent dans les verres de cocktails à côté de la piscine. Pour les gens qui désirent avoir accès à un lac, on y conduit en 20 minutes. Vous aimeriez aller à la mer, vous y êtes en 4 heures de route et le ski alpin, en 2 heures. L’escalade de montagne et les randonnées de bicyclette, vous l’obtenez à la porte de chez vous.
Depuis les 12 derniers mois, l’économie et la valeur des maisons ont repris de plus belle. Phoenix est reconnu aussi par sa grande activité économique diversifiée, notamment par sa grande variété d’industries, surtout dans la haute technologie (micro- électronique, aéronautique, télécommunications, etc.). Les industries liées à l’armement se sont aussi implantées dans l’agglomération Les bonnes conditions climatiques attirent également les tournages de films. L’industrie du tourisme est aussi très présente. Il ne faut surtout pas oublier l’activité première dont l’agriculture et la production de coton et d’agrumes. Nous possédons la plus grande université supérieure des États-Unis dont Arizona State University (ASU).
Même si j’ai des clients venant de partout au monde, pendant la dernière année, j’ai reçu de plus en plus de clients de la France dû à leur situation d’impôt. Tenant compte de leur haut taux d’imposition, ils rencontrent de plus en plus de difficultés à gérer leurs entreprises, donc ils décident de vendre leurs affaires et leurs maisons là-bas. Mon travail consiste à leur procurer des domiciles ou des maisons pour investissement et leur offrir le service complet de relocalisation aux États-Unis. Mes clients me contactent et je les assiste en fonction de tous leurs besoins de relocalisation en Arizona notamment leur trouver une maison, traouver des avocats d’immigration, services d’avocats pour créer une compagnie, les assister à trouver des écoles, l’aide pour ouvrir un compte de banque, offrir une visite guidée de la ville, etc…
Entre avoir la possibilité d’obtenir un permis de travail aux États-Unis, il est plus facile de se procurer un permis de commerçant ou entreprise aux États-Unis et y vivre. Il faut investir un minimum de $150,000 USD (ou bien 117,000 Euro).L’entreprise doit générer un profit minimum de $50,000 (39,000 euro) par an. (Ces chiffres peuvent naturellement changer dans le futur)
Pour les retraités c’est aussi à prendre en considération, ils ont le droit de demeurer jusqu’ à six mois par an aux États-Unis et peuvent profiter de la beauté et les prix d’immeubles beaucoup plus bas comparativement à la France ou la Floride.
Pour les investisseurs, d’où proviennent beaucoup de la France pour le moment ainsi que de d’autres pays comme le Canada, le taux de retour d’investissement est de 10% annuel qui est considéré très intéressant , combinons le tout actuellement avec une augmentation des valeurs des propriétés d’environ 10 % pendant les 12 derniers mois, et cela continue d’ augmenter, ce qui permet à tous de profiter d’un investissement plus profitable comparativement à d’autres endroits des États-Unis ou bien de l’Europe.